Quelques mises au point....

Publié le par quentin

Voilà, le moment est venu des premières mises au point suite à quelques mails privés (je ne parle pas des commentaires publics en général laissés par les auteurs concernés qui font en général bonne figure, ce qui n'est pas évident face à la critique et je leur rends hommage pour cela, mais des "courageux" mails parfois envoyés depuis des boîtes à pseudo ouvertes chez des officines étrangères....).

1°) D'abord je suis à la bourre et je vous em... Je fais ce que je veux c'est mon blog na ! Disons que je fais le viril mais je fais surtout comme je peux...

2°) Vu que les prix ne sont pas proportionnels au niveau de satisfaction des lecteurs (remarquez l'idée est bonne, ça purgerait pas mal le secteur...), j'estime donc avoir le droit de dire ce que JE pense en bien ou en mal. Ce n'est que MON avis PERSONNEL. Je ne suis ni gourou, ni "leader d'opinion", ni à la tête d'une armée de lecteurs qui vont se ruer ou se détourner en fonction de mes avis.

D'ailleurs à la réflexion, c'est pas plus mal que je mette du temps, vu que les choix d'achat des nouveautés sont ainsi déjà faits et on peut discuter plus sereinement.

Dés lors et PAR CONSEQUENT, si une maison d'édition devait arrêter son activité, ce n'est sûrement pas du fait de mes critiques. Si un éditeur ne peut plus poursuivre son activité, et quel que soit les conséquences d'une "fermeture" (licenciement, divorce, dépression, drogue, prostitution, délinquance, suicide...) je n'en serais sûrement pas responsable (vu que moi j'ai continué à acheter les revues en question, en un exemplaire faut pas déconner non plus... je suis pas Rotschild).

3°) la forme fait partie du fond, donc oui le nombre de pages et l'équilibre des articles (ou le déséquilibre justifié) le nettoyage des photos, le nombre de pages de pubs ou de courrier du genre "vous êtes les meilleurs, après avoir lu la première phrase je suis tombé en état de "plateau orgastique aggravé", arrêtez je vous en supplie vous llez me tuer tellement vous êtes bons..." ça compte aussi (ça compte aussi dans le prix non ?).

4°) Je ne suis pas un facho : j'aime les petits soldats depuis ma plus tendre enfance, je fais maquettes, figurines, petits tanks pour jouer avec mes potes autour d'une bonne bière en écoutant du rock ou du classique.... Ce n'est pas plus con que de se passionner pour des timbres qu'on utilise jamais ou pour des libellules que nos enfants ne verront plus... Il ne faut pas confondre JEUX de guerre et guerre...

5°) non je ne suis pas un salarié de H&C ou de Caraktere déguisé, envoyé en "sous-marin" manipuler les foules.... ni les patrons respectifs de ces maisons d'édition (marrant ça j'ai eu les deux accusations mais pas les autres...).

6°) Ce blog n'est ni subventionné, ni rémunéré (malgré une fréquentation en hausse foudroyante depuis le début de l'année). Je fais ça pour le fun, et parce que j'en avais marre de parler dans le vide au club sur ces revues que tout le monde dévore, et que personne n'ose critiquer (vous avez lu les commentaires sur les forums ? et les revues ? bon alors vous ne ressentez pas un décalage ?).

Bon maintenant, place à la critique.

ça va saigner !


Publié dans le Kiosque94

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article